fbpx

3 observations qui indiquent qu’il est temps de travailler avec un professionnel de la santé mentale


Les clients coachés ne sont pas différents des clients non coachés en ce sens qu’eux aussi souffrent de pensées indésirables et d’émotions difficiles. Travailler avec un coach n’implique en aucun cas que vous ne subirez jamais de baisse de votre santé mentale. La question épineuse pour vous et votre coach est de reconnaître et de prendre des mesures proactives vers un psychologue lorsque votre santé mentale plonge à un niveau qui interfère avec votre parcours de coaching.

Peut-être avez-vous informé votre coach que vous ressentiez le besoin de travailler avec un professionnel de la santé mentale. Peut-être avez-vous parlé avec votre médecin de famille de votre humeur et avez-vous quitté le bureau avec une référence à un psychologue. Souvent, cependant, vous ne savez peut-être pas quand le coaching a atteint sa capacité à vous aider à grandir et qu’il est temps de vous associer à un autre expert. C’est là que votre coach entre en jeu. Les coachs sont des professionnels formés qui connaissent les limites de leur profession et reconnaissent quand leurs aptitudes et compétences ne sont plus capables de vous soutenir. Il est de l’obligation professionnelle de votre entraîneur d’être à l’affût de tout signe de détresse mentale et de vous aider correctement à prendre cette décision. Voici trois signes qui indiquent qu’il est temps de demander de l’aide pour votre santé mentale.

  • Vous remarquez que vos pensées indésirables et vos émotions difficiles vous dévorent jour et nuit. Bien que vous ayez des pensées indésirables (par exemple, je ne peux rien faire de bien !) et que vous ressentiez des émotions difficiles (par exemple, la tristesse, la colère, la frustration, l'impatience), elles ont généralement tendance à monter et à descendre au lieu de persister pendant des jours, des semaines et mois. De tels états mentaux sont automatiquement suscités lorsque vous vous trouvez dans une situation difficile que vous n'auriez pas pu prévoir ainsi que lorsque vous fabriquez dans votre esprit une histoire sur une possibilité future. Cependant, lorsque vous vous inquiétez constamment de l'avenir, que vous ruminez des conversations ou des événements passés, que vous êtes incapable de vous débarrasser de la frustration ou que vous remarquez un flux de pensées négatives, peu importe où vous allez et peu importe qui est avec vous, c'est un indicateur fort que vous pouvez ressentir une douleur mentale (alias psychique) qui ne peut pas être traitée par le coaching. Il y a de bonnes raisons de demander l'aide d'un professionnel de la santé mentale.

  • Vous remarquez que votre engagement envers votre objectif de coaching diminue sans raison apparente. Au cours de votre parcours de coaching, vous pouvez vivre un moment où vous ne ressentez pas le même niveau d'excitation ou même d'engagement envers votre parcours de coaching. Cela arrive aux meilleurs d'entre nous parce que la vie est difficile et parfois, nous avons tout simplement trop dans notre assiette. Nous perdons notre concentration, notre élan et même notre intérêt. Le défi ici est lorsque vous en avez parlé à votre coach, discuté d'un plan sur la façon de restaurer un sentiment d'excitation et d'engagement, et que le sentiment persiste. Bien qu'il puisse être tentant de vous convaincre que le coach n'est peut-être pas la bonne personne, vous constaterez bientôt que votre niveau d'engagement dans d'autres activités diminue également progressivement. En peu de temps, cette tendance à se désengager devient une habitude et n'est plus considérée comme quelque chose à gérer par Ton esprit. Votre esprit est cette partie de vous qui peut observer comment vous étiez autrefois émotionnellement connecté à votre objectif de coaching (et à d'autres projets de vie) et comment vous n'êtes plus. Par conséquent, une fois que vous avez eu la conversation avec votre coach et que vous avez essayé d'obtenir sur la bonne voie et que cela n'a pas fonctionné, il est temps de parler avec un professionnel de la santé mentale.

  • Vous remarquez que votre humeur change brusquement sans aucune relation directe avec ce qui est passe dans le moment présent. Il y a des moments où vous vous surprenez à vous remémorer un moment de votre vie où vous vous êtes senti joie et bonheur. Ce sont de merveilleux souvenirs, et ils peuvent être déclenchés par la la vue d'un être cher, les mots tendres d'un enfant ou même une promenade tranquille dans le parc. Et, juste comme ça, vous pouvez vous retrouver submergé par l'inconfort et la peur sans aucun action directe de votre part. Vous ne vous êtes pas résolu à penser à un moment triste de votre la vie et vous ne vous êtes certainement pas réveillé le matin en choisissant délibérément de créer du chagrin pour toi. Dans cet état d'esprit, pas de mots encourageants ni même de commentaires perspicaces de votre entraîneur change votre humeur. Vous remarquez que votre esprit revient à ce plus sombre endroit, ce qui rend de plus en plus difficile pour vous de suivre la conversation de coaching. Vous pouvez peut-être vous convaincre que la prochaine fois vous serez plus présent en séance. le la prochaine fois vient et vous revoilà, incapable de suivre, de vous engager comme vous l'avez fait, ou même prendre des décisions qui vous rapprochent de votre objectif d'entraînement. Au lieu de cela, le sentiment de le désespoir se renforce avec le temps et commence à avoir un impact sur d'autres relations. Il est le temps de travailler avec un professionnel de la santé mentale qui peut vous aider à découvrir ce qui crée la douleur psychique et la surmonter.

En un mot, je vous encourage à travailler avec un professionnel formé en santé mentale  lorsque:

  • Vous sentez que vous n’êtes pas vous-même, et quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas changer cela sentiment.
  •  Vos pensées indésirables et vos émotions difficiles sont plus persistantes et répandues.
  •  Vous ne pouvez pas vous débarrasser des souvenirs douloureux qui inondent votre esprit, ce qui vous complique la tâche pour rester connecté à tout et n’importe qui dans votre vie.

 

Si vous êtes actuellement dans un programme de coaching et que vous rencontrez l’un de ces états, partagez avec votre coach qui est formé pour vous aider à faire votre premier pas vers la récupération de votre santé mentale.

Vous êtes préoccupé par l’état mental d’un client et souhaitez obtenir des conseils sur la meilleure façon de l’aider?