fbpx

1-844-844-7587

Arrêtez-vous. Réfléchissez. Changez.

Si nous devions décrire en un mot notre mode de vie actuel, ce serait RAPIDE. Nous courons continuellement d’une activité à l’autre, sans avoir le temps de respirer et, encore plus important, sans avoir le temps de réfléchir. RÉFLÉCHIR, un concept à la fois si simple et si complexe. Nous enchaînons avec nos routines si bien définies et qui nous maintiennent occupés et qui nous donne l’impression que nous allons de l’avant. Et c’est parfois le cas, mais la majeure partie du temps, le progrès est lent et constamment interrompu. Comment pouvons-nous être SI occupés et faire si peu de progrès?! Nous nous faisons répéter toute notre vie que si nous sommes occupés, cela signifie que nous travaillons fort et si nous travaillons fort, les résultats/succès s’ensuivront automatiquement. Si cela est vrai, pourquoi alors ne sentons-nous pas que nous évoluons proportionnellement aux efforts fournis? Voici à quoi cela se résume : En se dépêchant constamment, nous oublions de voir ce qui est important pour nous. Nous ne prenons pas le temps d’évaluer ce que nous désirons et, encore plus important, ce dont nous avons besoin pour avancer. Et lorsque nous prenons occasionnellement le temps de nous arrêter pour une seconde et de remettre en question nos actions, nous nous sentons dépassés à l’idée de changer quoi que ce soit. Nous préférons perpétuer nos vieux schèmes de pensée : J’agis ainsi depuis si longtemps et ça fonctionne… pourquoi changer? Je ne suis pas le plus heureux/productif/rapide etc. mais au moins je sais que ça fonctionne. Si je tente quelque chose de nouveau, comment vais-je savoir si ça fonctionne? Et si c’était pire? Toutes des réflexions valides. Mais laissez-moi vous demander: Et si ça fonctionnait? Et si c’était mieux? Bien entendu, apporter des changements dans nos vies comporte une part de risque, mais ne rien changer pourrait être encore plus risqué. La vie commence à la fin de notre zone de confort. Je vais vous laisser sur cette citation que l’un de mes amis m’a fait parvenir un jour et qui m’a vraiment marquée. Elle provient du livre La voie du guerrier pacifique: Une pratique de chaque instant, par Dan Millman:

 « Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. »

Êtes-vous prêts pour un changement?  Trouvez votre coach CoachingOnSiteTM aujourd’hui et embarquez sur un cheminement transformationnel.