fbpx

1-844-844-7587

Politique de confidentialité

Grand Heron International (ci-après désignée « GHI ») s’engage à préserver et à respecter vos droits en matière de vie privée. Lorsque vous accédez au site https://grandheroninternational.ca/, nous pourrions recueillir des renseignements à votre insu aux termes de la présente Politique de confidentialité, et nous ferons de notre mieux pour les protéger. Le présent document précise le type de renseignements que nous recueillons, à quelle fin ils sont recueillis et la manière que nous les utilisons et les protégeons.

En accédant à notre site Web et/ou en utilisant le portail de GHI, vous consentez, dans les limites décrites dans la présente Politique de confidentialité, à la cueillette et à l’utilisation de vos renseignements par GHI. Si vous souhaitez révoquer votre consentement, vous pouvez le faire en tout temps, en conformité avec les modalités prévues ci-dessous.

Cette Politique de confidentialité (ainsi que les Modalités et conditions – CoachingOnSitemc) définit la manière selon laquelle nous traiterons les renseignements personnels que nous obtenons de vous ou que vous nous fournissez. Veuillez lire cette Politique de confidentialité attentivement afin de comprendre notre vision et nos pratiques en regard de vos renseignements personnels, de même que la manière que nous les utilisons et les protégeons.

1. Les types de renseignements recueillis : Nous pourrions recueillir des renseignements afin de faciliter l’utilisation de notre site Web par vous, notre client. Nous recueillons deux types de renseignements sur notre site Web :

(a) Renseignements de nature personnelle (« Renseignements personnels ») : Afin d’avoir accès à nos coachs et au portail CoachingOnSitemc (et pour utiliser certaines fonctions de notre site Web), on vous demandera de fournir des Renseignements personnels qui permettent de vous identifier. Vous ne pourrez utiliser le portail CoachingOnSitemc sans fournir les renseignements demandés. Les raisons pour lesquelles nous recueillons des renseignements sont les suivantes :

(i) Vous permettre d’acheter nos services;

(ii) Communiquer avec vous quant à nos services;

(iii) S’assurer que vous puissiez utiliser nos services de manière efficiente et efficace;

(iv) Vous permettre de participer aux fonctions interactives que nous offrons, lorsque vous le souhaitez;

(v) Faciliter vos achats avec nos fournisseurs de services affiliés (soit les coachs);

(vi) Répondre à vos questions. Le service à la clientèle nous est des plus important et, ainsi, nous vous encourageons à nous soumettre vos questions ou commentaires; et

(vii) Vous mettre au courant de changements à nos services ou à nos produits, y compris mais non de façon limitative, vous informer de nouveaux services, promotions et de changements à nos modalités.

Nous reconnaissons expressément que les Renseignements personnels ne seront pas utilisés à d’autres fins, sans votre consentement. De plus, nous ne recueillerons que les Renseignements personnels dans la mesure nécessaire aux fins susmentionnées. Les Renseignements personnels que nous recueillons varieront selon votre utilisation du site Web, mais pourraient inclure certains ou tous les renseignements suivants :

(viii) Nom, coordonnées de la personne à contacter (adresse courriel, téléphone, URL, etc.);

(ix) Votre lieu de travail, poste et pays de résidence;

(x) Détails concernant les services que nous vous fournissons;

(xi) Renseignements sur votre carte de crédit (au moyen de notre programme d’autorisation de carte de crédit);

(xii) Renseignements quant au crédit (des entreprises);

(xiii) Questions posées à GHI ou à ses coachs;

(xiv) Renseignements fournis dans les sondages (à des fins de recherche) auxquels vous choisissez de participer volontairement; et

(xv) Rétroactions.

(b) Renseignements statistiques de nature non personnelle (ci-après désignés « Renseignements de nature non personnelle ») : Afin de parcourir certaines parties de notre site Web, vous n’aurez pas à nous fournir des renseignements personnels qui nous permettraient de vous identifier. Toutefois, lorsque vous accédez à notre site Web et portail, nous recueillerons automatiquement certains renseignements statistiques de vous. Ces Renseignements de nature non personnelle seront recueillis sans votre connaissance ou consentement. Vous ne pourrez être identifié avec les renseignements ainsi recueillis. Par exemple, un des outils que nous utilisons sont les « témoins ». Les témoins sont des fichiers de données qui sont mémorisés lorsque vous accédez à un site Web. Les témoins ne comprennent aucun renseignement personnel. Ils comprennent plutôt des renseignements statistiques, tels le site Web que vous avez consulté, la date de consultation et le nombre de fois. Vous pouvez donner instruction à votre ordinateur de vous prévenir lorsqu’un témoin est envoyé ou interdire les témoins par votre navigateur Web. Si vous choisissez d’interdire les témoins, certaines fonctions de ce site Web pourraient ne pas fonctionner ou vous pourriez être limité dans vos choix d’options. Les témoins ne sont qu’un exemple des types d’outils que nous utiliserons pour recueillir des Renseignements de nature non personnelle.

(c) Autres Renseignements statistiques : Vous reconnaissez que GHI pourrait recueillir périodiquement d’autres Renseignements statistiques de vos sessions avec des coachs, d’une manière qui ne permettrait pas de vous identifier personnellement, pour les fins suivantes :

(a) faciliter la fourniture de mises à jour de logiciels, améliorer les services, vous offrir des services de coaching, de soutien et d’autres services,

(b) jumeler les clients potentiels avec des coachs et/ou (c) obtenir des statistiques quant aux tendances.

(d) Renseignements statistiques partagés à l’extérieur de GHI : Les données statistiques partagées à l’extérieur de GHI ne permettront pas à des tiers d’identifier des clients.

2. Combien de temps conservons-nous vos données : À moins que vous ne retiriez votre consentement, les données que nous obtenons seront conservées tant et aussi longtemps que requis pour une fin donnée. Les données qui ne sont pas obtenues aux fins d’un objectif particulier seront examinées régulièrement et modifiées lorsque nécessaire ou supprimées lorsqu’elles ne sont plus appropriées ou utilisées.

3. Serveurs : Les données que nous recueillons peuvent être transférées et stockées dans un lieu à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada. De plus, elles peuvent être traitées par du personnel situé à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada, ou encore par du personnel de l’un de nos fournisseurs de services, annonceurs ou autres sociétés affiliées. Le personnel en question pourrait intervenir, entre autres, dans le traitement de vos coordonnées de paiement, dans la fourniture de services à la clientèle, de services après-vente, etc. En fournissant vos renseignements, vous consentez à ce transfert, entreposage et/ou traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables nécessaires pour s’assurer que vos données soient traitées de manière sécuritaire et en conformité avec cette Politique de confidentialité.

4. Sécurité : Malheureusement, la transmission de renseignements via Internet n’est pas entièrement sécuritaire. Bien que nous ayons recours à des moyens commercialement raisonnables pour protéger vos Renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité des données transmises via notre site Web et toute transmission a lieu à vos risques.

5. Retrait du consentement : Nous ne recueillerons vos Renseignements personnels sans votre connaissance et consentement. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps en transmettant une demande écrite à GHI. Sur réception d’un tel avis, nous cesserons d’utiliser vos Renseignements personnels dans un délai raisonnable, lequel variera selon les renseignements que nous avons recueillis et les fins de ceux-ci. Veuillez noter que sur réception de votre demande, nous vous enverrons un courriel de confirmation. Par conséquent, si vous ne le recevez pas, veuillez nous renvoyer votre demande.

6. Confidentialité : Les renseignements suivants demeureront confidentiels et ne seront pas partagés avec la société/l’employeur :

(a) les conversations entre les clients et leurs coachs choisis se rapportant aux détails sur les raisons qui ont mené au coaching de même que tout renseignement spécifique qui est partagé concernant la famille, le travail ou tout autre aspect jugé important aux fins de résultats favorables,

(b) les renseignements partagés électroniquement durant une session de coaching se rapportant aux résultats de tests (rétroaction 360, évaluations psychométriques) ainsi que les résultats d’examens médicaux, y compris les évaluations de rendement,

(c) le progrès des clients.

Ne sont fournies que les données pertinentes qui ne sont pas personnalisées et visent spécifiquement l’établissement du rendement du capital investi pour la société/l’employeur, tel que précisé selon le type d’adhésion choisi.

7. Partage de renseignements : Nous ne vendrons, ni ne louerons ou ne divulguerons à des tiers les renseignements recueillis, sauf tel que décrit aux présentes. Nonobstant ce qui précède, nous pourrions partager les renseignements recueillis avec des tiers comme suit :

(a) Fournisseurs de services affiliés : Pour faciliter le fonctionnement de notre site Web, nous avons des ententes avec divers fournisseurs de services affiliés avec lesquels nous pourrions partager les renseignements que nous avons recueillis. Par exemple, afin de traiter vos achats, nous pourrions partager les renseignements relatifs à votre carte de crédit avec le fournisseur de services de carte de crédit. Tous les fournisseurs de services administratifs que nous engageons sont tenus d’avoir le même niveau de protection de la vie privée que nous et, ainsi, nous nous attendons à ce que vos renseignements soient traités avec le même niveau d’attention que nous y accordons.

(b) Lorsque la loi l’exige : Nous pourrions divulguer les renseignements recueillis lorsque la loi l’exige, spécifiquement en réponse à une demande provenant des autorités gouvernementales lorsque ces demandes sont conformes aux exigences légales.

(c) Analyses statistiques : Nous pourrions partager avec des tiers des renseignements statistiques agrégés pour des raisons publicitaires ou de commercialisation. Aucun Renseignement personnel ne sera divulgué de cette façon.

(d) Vente de GHI : GHI pourrait transférer tout renseignement en sa possession en rapport avec la vente d’actifs de la société, la vente de la société ou une fusion.

8. Protection de vos renseignements : Nous sommes responsables de la protection des renseignements que nous recueillons de vous. Par conséquent, lorsque nous recueillons ou utilisons vos renseignements, nous employons des outils de sécurité pour assurer leur protection. Par exemple, vos Renseignements personnels seront protégés par un mot de passe et nous utiliserons des pare-feu pour dissuader les tiers d’avoir accès à vos renseignements. Il faut toutefois noter qu’aucune procédure de sécurité n’est efficace à 100 %. Si une violation de vos renseignements survenait, nous vous en aviserions dans les meilleurs délais.

9. Droit de vérification des renseignements : Vous avez le droit d’avoir accès à vos Renseignements personnels que nous recueillons. Pour demander une copie de vos Renseignements personnels, veuillez nous envoyer une demande écrite et nous vous répondrons dans un délai raisonnable. Si tout Renseignement personnel que nous avons n’est pas exact, vous pouvez demander qu’il soit corrigé. Vous pouvez également :

(a) nous demander de supprimer vos Renseignements personnels;

(b) nous demander de retirer votre nom de la liste des personnes qui reçoivent les bulletins d’information et autres communications; et

(c) vous objectez à notre utilisation de vos Renseignements personnels, même lorsque nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour le faire, en retirant votre consentement et en nous demandant de supprimer vos Renseignements personnels en tout temps.

Toute demande d’accès pourrait être assujettie au paiement d’un montant minimum pour couvrir le coût de fournir des détails concernant les renseignements que nous avons sur vous.

10. Âge de la majorité : L’accès au portail est limité aux personnes âgées de 18 ans et plus. Nous ne recueillerons aucun renseignement de personnes de moins de 18 ans.

11. Modification de la Politique de confidentialité : Notre Politique de confidentialité demeurera en vigueur, sauf quant aux changements qui pourraient y être apportés à l’avenir. Cette Politique de confidentialité sera mise à jour de temps à autre et les mises à jour seront affichées sur ce site Web, par conséquent, veuillez le consulter périodiquement pour connaître les mises à jour. Votre utilisation continue de tout site Web ou portail après que l’on ait affiché des changements à la Politique de confidentialité constituera votre reconnaissance de ces changements et votre consentement à respecter la Politique de confidentialité modifiée et à être lié par celle-ci.

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à l’adresse suivante : 30, rue Victoria, Gatineau (Québec) G1A 1H3, par téléphone 1-800-282-1376 ou en ligne à l’adresse www.priv.gc.ca.

Veuillez noter que la dernière mise à jour a eu lieu le 31 octobre 2019.