fbpx

Pourquoi le coaching?

Un guide rapide pour savoir qui peut bénéficier du coaching sur demande, quand réserver une session et pourquoi c’est si utile.

Qu'est-ce que le coaching sur demande?

Le coaching sur demande est un service de coaching visant à répondre à un problème urgent. Contrairement à un programme de coaching formel, le coaching sur demande est conçu pour aider les individus à aller de l’avant, à prendre une décision, à gagner en clarté, à changer de perspective et tout simplement à se “décoincer”.

Qui peut utiliser le coaching sur demande?

Les personnes qui rencontrent un obstacle professionnel, de carrière ou de vie, les empêchant d’aller de l’avant.

Quels types de situations nécessitent le coaching sur demande?

Coaching et parentalité

Si vous craignez de prendre la mauvaise décision sur la façon de tenir une conversation avec votre adolescent, vous n’êtes pas seul. Il n’est pas facile d’aborder correctement des sujets sensibles tels que le sexe, la drogue, l’alcool et l’intimidation.

Saviez-vous qu’un appel à un coach de vie accrédité peut vous aider à tenir des conversations importantes avec votre adolescent?

Coaching et retraite

Pourquoi aborder la retraite comme la fin de tout ce que vous avez fait? Changez plutôt de perspective et reconnaissez que la retraite consiste à poursuivre tout ce que vous avez fait d’une manière différente. Repenser la retraite est l’objectif de nos coaches. En travaillant avec le coach de votre choix, vous développerez un état d’esprit qui vous permettra de réaffecter vos incroyables compétences et talents de manière à vous rapprocher du prochain chapitre de votre vie. Découvrez ce que pourrait être ce chapitre!

Saviez-vous que travailler avec un coach peut vous aider à faire la transition vers la retraite avec un sens renouvelé de l’objectif?

Coaching et équilibre de vie

Vous l’avez dit, vous êtes allé sur Google, vous avez ressenti ce que cela signifie quand c’est déréglé. L’expression “équilibre entre vie professionnelle et vie privée” pèse lourd. À mesure que la technologie estompe les frontières entre le travail et la maison, nous sommes témoins de l’équilibre insaisissable et recherché dans nos vies. En fait, ce sont les décisions et les actions que nous prenons dans notre vie quotidienne qui améliorent ou réduisent notre bien-être.

Saviez-vous que le travail avec un coach peut vous aider à réaliser l’intégration travail-vie privée ?

Le coaching peut être un allié puissant pour transformer votre vie personnelle et professionnelle. L’autodétermination qui permet d’opérer des changements significatifs vers un état souhaité requiert du courage psychologique, une compétence émotionnelle et cognitive qui s’apprend. Travailler avec un coach peut vous aider à acquérir les compétences qui vous permettront de prendre des mesures courageuses dans votre vie quotidienne.

Coaching et épuisement professionnel

Le coaching peut être considéré comme votre premier recours pour vous remettre sur les rails avant que les symptômes de l’épuisement professionnel (burnout) ne s’installent.

Qu’est-ce que l’épuisement professionnel?

Voici les symptômes à surveiller :

  • Vous éprouvez un manque d’énergie et de dynamisme au travail
  • Vous ne vous sentez plus concerné par votre travail
  • Vous vous sentez stressé, sous pression, dépassé et vous ne savez pas comment tenir le coup dans votre travail.
  • Vous vous demandez si vous êtes “assez bon”, “assez talentueux”.
  • Vous ressentez des sentiments et un discours négatifs qui ont un impact sur toutes les facettes de votre vie – professionnelle et personnelle.
  • Vous vous sentez “coincé” et ne pouvez pas aller de l’avant avec vos projets.
  • Vous vous sentez épuisé sur le plan cognitif ou émotionnel lorsque vous devez prendre une décision.
  • Vous vous sentez incompris et non apprécié.

Avant longtemps, même les plus forts tombent. Vous pouvez faire le choix d’obtenir le soutien dont vous avez besoin pour traverser ce moment avant d’atteindre votre point de rupture.

Et si vous pouviez vous adresser à un coach lorsque vous sentez que quelque chose a changé en vous?

Plutôt que de laisser des pensées irrationnelles et des sentiments de désespoir noyer votre potentiel, adressez-vous à un coach où la compassion est primordiale et où vous vous sentez soutenu et aimé au-delà de toute mesure.

Inscrivez-vous pour recevoir un contenu mensuel adapté à votre bien-être.