fbpx

Comment faire face au stress au travail

Stress at work

Le stress – est-ce notre nouvelle normalité? Il semble bien que oui. Les gens ont toujours dû faire face au stress à la maison et au travail, mais dans le monde d’aujourd’hui, où les limites entre la vie familiale et la vie professionnelle sont floues et estompées, le stress nous affecte comme jamais auparavant.

D’où la question suivante : comment faire face au stress au travail? La réponse à cette question est l’objectif même de ce que nous faisons chez Grand Héron International – du coaching sur demande. 

Gérer le stress grâce au pouvoir du coaching sur demande

Traditionnellement, au travail, le coaching a toujours été réservé aux personnes les plus performantes. Pensez-y. Seuls ceux qui réussissent reçoivent les outils nécessaires pour faire mieux.

Et si nous disions que TOUT LE MONDE peut bénéficier du coaching?

Le coaching sur demande n’est pas un programme de coaching formel, c’est un coaching “sur le moment” qui vous permet de faire face à une situation particulièrement difficile, comme gérer un conflit au travail, prendre une décision cruciale, avoir du mal à communiquer quelque chose d’important à votre patron ou faire face aux nombreux facteurs de stress de la vie quotidienne.

Le coaching sur demande vous donne accès à un coach au moment où vous en avez besoin. Des coaches qualifiés et expérimentés ont été formés pour écouter sans jugement, poser des questions judicieuses pour approfondir un problème et sont équipés pour vous aider à y voir plus clair afin que vous puissiez décider en toute confiance de la meilleure voie à suivre.

Le travail, la maison, les médias, les problèmes mondiaux ; il y a toujours quelque chose pour tester nos niveaux de stress de nos jours. Le coaching peut remodeler la manière dont vous percevez les défis qui vous entourent et dont vous les gérez. Des études factuelles et qualitatives ont examiné l’effet du coaching sur le stress, mettant en évidence une plus grande résilience, de meilleures stratégies d’adaptation et une plus grande efficacité personnelle grâce au coaching. D’un point de vue psychologique, le travail avec un coach peut conduire à une meilleure connaissance de soi en remarquant les émotions, les pensées et les croyances qui contribuent à votre détresse mentale et, avec votre coach, à trouver des moyens d’identifier et d’adopter une approche plus adaptée aux défis. Conclusion : Le coaching a un effet positif sur la gestion du stress.

Quelques études sur le stress et le coaching :

Can Coaching Reduce Workplace Stress? A Quasi-Experimental Study 

Coaching as stress-management intervention: The mediating role of self-efficacy in a framework of self-management and coping. 

 

Accès au coaching sur demande

Grand Héron International propose des services de coaching sur demande pour tous, partout et à tout moment. Cela signifie que vous pouvez prendre rendez-vous sur notre plateforme et vous serez en communication téléphonique ou vidéo avec un coach qualifié qui vous aidera à vous débarrasser du stress et de l’indécision en un rien de temps.

Lorsque votre entreprise propose le coaching sur demande, cela signifie que les dirigeants de l’organisation y ont accès et cela démocratise effectivement le coaching au travail, en donnant à davantage de personnes les mêmes possibilités de croissance et d’épanouissement.

Le stress fait partie de la vie et la façon dont vous le gérez détermine la qualité de votre vie. Le coaching a un impact sur votre écosystème global. En vous déchargeant de ce qui vous bloque, vous faites de la place pour ce qui est vraiment important. N’est-ce pas rafraîchissant?