skip to Main Content
+1 (514) 228-7570 +1 (514) 228-7401 info@GHI.email

Un élément très important de notre formation de coachs certifiés est la capacité d’identifier le moment où il est opportun de diriger un client vers un professionnel de la santé mentale. Prendre cette décision peut s’avérer difficile, surtout lorsque vous n’êtes pas certain de votre interprétation des comportements exhibés par votre client. Si vous êtes préoccupé par un client et souhaitez savoir comment l’aider au mieux, vous pouvez planifier un appel avec Dre Mirella De Civita. Elle est psychologue en recherche clinique, titulaire d’un doctorat de l’Université de Montréal et psychothérapeute agréée dans la province de Québec.
Elle possède quantité de connaissances et une large expérience en tant que psychologue en santé, ayant travaillé en médecine comportementale en tant que boursière postdoctorale à la faculté de médecine du Département d’épidémiologie clinique de l’Université McGill. Elle est Coach professionnelle certifiée (PCC) par la International Coach Federation (ICF), Titulaire du « Master Corporate Executive Coach (MCEC) » – MEECO Leadership Development Institute et Coach mentor certifiée par InviteChange (États-Unis).
Sa formation et son expérience étendues couvrent la gamme des troubles bipolaires et apparentés; troubles de la personnalité, troubles dépressifs, troubles anxieux, troubles liés à la toxicomanie et à la dépendance, troubles perturbateurs, troubles du contrôle des impulsions et du comportement, trouble obsessionnel-compulsif chez les enfants, les adolescents et les adultes. S vous pensez que votre client risque d’infliger des blessures graves à soi-même ou à une autre personne, veuillez contacter immédiatement la police ou les services d’urgence de votre région.

Réservez une session

NOTE: Si aucune des plages horaires proposées ne vous convient, contactez-nous et nous trouverons ensemble une date et une heure convenables.

SAVIEZ-VOUS…

  • Selon la Commission de la santé mentale du Canada, d’ici 2020, les problèmes de santé mentale tels que la dépression et les troubles anxieux, ainsi que d’autres troubles psychiatriques, seront aussi prévalents que les maladies physiques telles que les maladies cardiovasculaires.
  • Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une personne sur quatre dans le monde sera touchée par un trouble mental ou neurologique à un moment ou autre de sa vie. À l’heure actuelle, 450 millions de personnes souffrent d’une telle maladie. Malheureusement beaucoup de stigmatisation et de discrimination persistent, rendant la prévention et le traitement difficiles. Deux tiers des personnes qui en souffrent aujourd’hui ne cherchent pas l’aide d’un professionnel de la santé mentale.
  • Papillon MDC a récemment mené un sondage sur la prévalence des problèmes de santé mentale auprès de 125 leaders, qui ont répondu à des questions sur leur expérience. Parmi ces leaders, 68% ont indiqué avoir déjà travaillé avec un coach au cours de leur vie. Parmi ce groupe, 13% vivaient également avec un problème de santé mentale diagnostiqué par un professionnel de la santé mentale, alors qu’ils étaient coachés. Dans 9% des cas, le coaching a exacerbé le problème de santé mentale. Plus concrètement, ces dirigeants ont rapporté une aggravation de leurs symptômes. Les troubles dépressifs ou bipolaires étaient le diagnostic principal dans ces cas (36,4%).

En tant que coachs, nous avons le devoir et la responsabilité de travailler dans les limites de nos compétences et d’avoir des conversations empreintes de compassion avec les clients qui peuvent montrer un problème de santé mentale. Vous n’avez pas besoin d’être un expert. Vous devez simplement savoir reconnaître les symptômes et référer votre coaché à un spécialiste.

Back To Top